Aujourd’hui, petite balade dans le quartier d’Akihabara (ou Akiba). Elle est appelée « ville électrique » car on y trouve de nombreuses boutiques d’électronique, d’informatique, de photo/vidéo ou encore de gadgets électroniques.

Akihabara, ville électrique Akihabara, ville électrique Akihabara, ville électrique

Plus récemment, c’est aussi devenu le quartier du jeu, des mangas et des produits dérivés des mangas : DVD, figurines, vêtements, jouets et même des distributeurs de canettes à l’effigie des héros de mangas du moment.

Akihabara, quartier des mangas Akihabara, quartier des mangas Akihabara, quartier des mangas Akihabara, quartier des mangas Akihabara, quartier des mangas Akihabara, quartier des mangas

Sur les trottoirs des cosplays « publicitaires » font des annonces pour nous inciter à rentrer dans leur magasin ou distribuent des prospectus publicitaires.

Cosplay publicitaire à Akihabara

Enfin, Akiba, c’est aussi la ville du jeu vidéo  des buildings abritent sur plusieurs étages des salles de jeux vidéos ou plus traditionnels. Au détour d’une rue, nous nous laissons tenter par un club Sega, puis un game center Taito. Nous tentons notre chance aux UFO catchers (jeux à pinces).

Club Sega à Akihabara UFO catchers au Club Sega d'Akihabara UFO catchers au Club Sega d'Akihabara

Après quelques essais seulement sur un UFO catcher, Emeline a gagné notre mascotte : Monster.

Les frères et soeurs de notre mascotte Monster Notre mascotte Monster Notre mascotte Monster