Le Japon est un pays où l’on ne risque pas de mourir de soif. Comme le prouve cette petite rue dans Tokyo avec pas moins de 9 distributeurs de boissons alignés les uns à côté des autres.
Dans les zones de fort passage, on trouve un distributeur de boisson à tous les coins de rue, vous en trouverez forcément un à moins de 100 mètres de l’endroit où vous vous trouvez.
Concernant le prix, les boissons sont en général à 150 yens (soit environ 1,30 €), et parfois à 100 yens dans des distributeurs un peu perdus pour des boissons pas connues du tout. Ça reste, encore une fois, bien moins cher qu’en France…
Les distributeurs de boissons japonais, contrairement à leurs homologues français, sont toujours colorés, voire décorés, et tout est fait pour attirer le regard et vous donner soif (si ce n’est pas déjà le cas, avec la chaleur qu’il peut faire ici en été).
Thé vert glacé, jus de fruits, élixirs bizarres au goût de médicament, boissons vitaminées, coca ou encore café froid… il y a tellement de choix que l’on ne sait jamais quoi boire !
Vous prendrez bien un petit verre de saké ? Enfin, si vous parvenez à trouver ce distributeur de saké, que nous n’avons rencontré qu’une seule fois durant notre périple, dans un petit quartier résidentiel de Tokyo.
Et si vous voulez boire quelque chose de plus doux, il y a ce distributeur « Meg Milk » de boissons à base de lait : lait nature, lait aux fruits, matcha au lait (thé vert), café au lait (en français sur la boîte, s’il vous plaît ! )…
Et pour finir, une petite vidéo d’un distributeur où l’on peut voir une canette qui est animée mécaniquement. Il existe aussi des distributeurs de canettes avec écran vidéo publicitaire… encore une preuve que les japonais ont beaucoup d’avance en matière de distributeurs.