Nous partons dans plus de deux mois, mais il faut déjà réserver les billets d’avion pour le Japon, histoire d’être sûr de ne pas y aller à la nage ! Cela fait une semaine que nous parcourons les sites des voyagistes pour trouver le meilleur tarif, et surtout le meilleur vol.
Avec près de 10 000 kilomètres à parcourir entre Paris et Tokyo (soit 12 bonnes heures de vol pour un vol direct), on va éviter de faire trop d’escales. Idéalement, nous cherchons à partir en milieu de journée, et à arriver au petit matin à Tokyo, histoire de dormir dans l’avion et de subir (le moins possible ) les effets du décalage horaire.
En ce moment, les meilleurs tarifs pour nos dates de voyage sont avec China Southern Airlines, Aeroflot et SAS (Scandinavian Airlines). C’est sur cette dernière compagnie que se portera notre choix, en raison du fait que c’est une compagnie européenne (comment ça je suis chauvin ? ), que ça nous évite de faire des démarches pour obtenir un visa de transit et surtout que ce sont les seuls (dans notre budget
) à proposer les horaires que l’on veut.
Avec nos billets (électroniques) en poche (virtuelle), nous avons déjà fait un pas de plus vers le Japon !