Suite à notre billet sur les distributeurs de boissons au Japon, voyons ce que nous buvions lors de nos petite pauses rafraîchissantes.
Avec la multitude de choix qui s’offraient à nous, nous avons eu l’occasion de goûter à toutes sortes de boissons, des classiques comme l’eau ou des sodas connus, comme du Coca Cola. Bon, jusque là c’est facile, c’est comme chez nous !
Puis nous avons essayé des boissons « typiques », comme celles-ci qui ont soit-disant des vertus énergétiques (on en avait beaucoup besoin vu la cadence des visites que nous avons réalisées ) ou encore « l’eau alcaline ionisée » (le fameux Pocari Sweat) et la bouteille de 50 cl d’eau contenant 2 grammes (!) de vitamine C… toutes ces boissons ont un petit arrière-goût de médicament.
Puis nous nous risquons à boire des boissons qui nous sont complètement inconnues, avec des inscriptions en japonais que nous ne pouvons pas déchiffrer (heureusement, il y a quelques illustrations ). Certaine fois, c’est un très bon choix, comme cette sorte de jus de pomme très chimique mais pas mauvais.
D’autre fois, on tombe un peu plus mal, comme avec cette boisson pétillante au goût de raisin, aussi très chimique mais absolument imbuvable.
…ou comme cette boisson au goût de bonbon, pas mauvaise mais très bizarre.